L’équipe hommes mid-amateur a participé à la 3ème division organisée au golf de Charmeil du 17 au 20 juin 2021. Pour sa première année à ce niveau, l’équipe avait pour objectif le maintien.

Après 2 tours de stroke-play d’un très bon niveau, l’équipe termine à la 11ème place du classement avec une moyenne de score sur les 10 cartes rentrées de +7.7 par rapport au par.
Nous avons rencontré l’équipe de Dijon Bourgogne pour le maintien en formule match-play avec 1 foursome et 4 simples.
Hélas, nous perdons 3.5 à 1.5 et redescendons en 4ème division.
Même si le score ne le reflète pas, le match a été serré (2 simples se terminent au 18ème trou). Je tiens à féliciter les joueurs pour les bons résultats sur les 2 tours de stroke et leur combativité lors des matchs play.

Cette descente est évidemment une déception pour l’équipe et aussi personnelle en tant que capitaine. C’est la 2ème descente de suite après celle en championnat de ligue en octobre dernier (de 1ère en 2ème div). Il est important d’analyser les raisons de ces échecs (au-delà du niveau de l’adversité), en essayant de trouver les points d’améliorations, à tous les niveaux, pour faire progresser l’équipe.

Prochaine compétition pour l’équipe 1, en septembre au golf de Savigneux les Etangs, pour la 4ème division avec pour objectif de jouer les matchs play pour la montée.

 

Bon golf à tous.

David Di Gioia, capitaine de l’équipe

Voici la liste des joueurs ayant participé à cette compétition (de gauche à droite sur la photo) : Sébastien Decossas, David di Gioia (capitaine), Patrick Barone, Sylvain Cottaz, Éric Blanc-Coquant, Charles Gourdel, Romain D’Aniello et Sasa Makoto (merci à lui de nous avoir aidé jeudi, absent de la photo). Un petit mot pour Alain Achard qui aurait dû être des nôtres, s’il n’avait pas eu un petit souci de santé.

De gauche à droite : Sébastien Decossas, David Di Gioia (capitaine), Patrick Barone, Sylvain Cottaz, Éric Blanc-Coquant, Charles Gourdel et Romain D’Aniello.