Pour la seconde année consécutive, l’équipe mid-Amateurs Messieurs gravit un échelon pour accèder à la 3ème division nationale.

La 4ème division mid-Amateurs Messieurs se déroulait cette année du 21 au 23 juin 2019 au golf du Lac d’Annecy. Le golf de Bresson y était représenté par 7 joueurs : Patrick Barone, Éric Blanc-Coquant, Sylvain Cottaz, Romain D’Aniello, Sébastien Decossas, David di Gioia (capitaine) et Sylvain Maza.

Chacune des 16 équipes inscrites à cette épreuve présentaient 6 joueurs par jour sur deux journées de stroke-play. A l’issu de ces 2 premières journées, les 8 meilleurs équipes luttaient en match-play pour monter en 3ème division, alors que les 8 dernières se rencontraient pour ne pas redescendre en promotion.

A la fin du 1er tour, L’équipe de Bresson se classait 6ème ex aequo avec un total de 391 (seules les 5 meilleurs cartes des 6 joueurs étaient retenues). Grâce à un score de 385 réalisé lors du second tour de stroke-play, l’équipe se hissait à la 4ème place du général (score total de 776), à 25 coups des 1er, le lac d’Annecy, les locaux de l’étape.

Le lendemain, Bresson devait donc affronter le club parisien de Maison Laffitte, 5ème au général. Au programme de cette 3ème journée, des match-play avec 2 match disputés en foursome le matin et 5 simples l’après midi.

Dès le matin, l’équipe de Bresson frappait fort en remportant ses 2 foursome. L’après midi permettait de confirmer cette domination avec 3 simples remportés et 2 autres partagés (le résultat final étant déjà acquis). Bresson remportait donc son match 6 à 1.

 

L’équipe mid-Am Messieurs sera l’an prochain en 3ème division.

Un grand bravo à eux !