L’équipe homme a participé au championnat de ligue 2ème division au golf de Lyon Verger le week-end du 12 et 13 octobre. L’objectif était de remonter en 1ère division, objectif atteint puisque l’équipe termine 4ème après 2 tours de stroke.

Nous avons connu des conditions difficiles pendant ces 2 jours, beaucoup de vent, 70 à 80 km/h, ce qui nous a posé quelques problèmes lors de la première journée, nous ne terminons que 7ème. Cependant une excellente 2ème journée nous permet d’arracher la dernière place qualificative pour monter. Bresson fera partie, l’année prochaine, des 12 meilleurs clubs de la ligue.

Je remercie bien sûr tous les joueurs, Alain, Patrick, Sébastien, Alban, Charles, pour leur performance et leur état d’esprit, mais je tiens particulièrement à mettre en lumière les résultats de Thomas Pin, notre locomotive, qui termine 3ème meilleur joueur du tournoi, chapeau.

Cette année s’achève donc ainsi, sur 3 compétitions nous faisons 2 montées, les MID grimpent en 3ème division et l’équipe 1 perd en « finale d’accession » pour atteindre la 3ème division. Une très belle saison, une de plus.

Nous n’aurions pas réussi sans le soutien de notre coach Damien et celui de l’AS qui fait en sorte de nous donner les moyens de progresser, sans oublier son soutien moral. Les encouragements de nos « fans » (ils se reconnaîtront) sont aussi des moteurs importants qui nous accompagnent avant pendant et après nos compétitions et bien sûr, je n’oublie pas notre directeur qui suit nos résultats avec attention.

Merci à tous pour vos petits mots tout au long de l’année quand vous me croisez ou que vous rencontrez un joueur de l’équipe, ça (me) nous fait très plaisir.

Un dernier petit mot, bravo aux vétérans pour leur montée et aussi un grand bravo aux filles de la « lady » pour leur victoire qu’elles méritent parce qu’elles sont douées mais aussi et surtout parce que c’est un groupe très sympa.

 

David Di Gioia

Capitaine de l’équipe messieurs