L’équipe mid-Amateurs Messieurs accède à la 4ème division nationale.

L’équipe homme a participé la promotion mid amateur qui a eu lieu du 22 au 24/06 au golf de Valence Saint Didier.
Après avoir brillamment franchi les qualifications régionales 3 semaines auparavant en terminant 3ème, l’équipe arrivait à Saint Didier avec des ambitions légitimes.
Le premier objectif était de terminer dans les 6 premiers pour accéder aux matchs play, après les 2 tours de strock l’équipe termine à la 5ème place et rencontre en match l’équipe des Bords de Loire qui a terminé 2ème.
Les matchs étaient composés d’un foursome et de 4 simples en formule match play.

Au bout du suspense l’équipe de Bresson l’emporte 3 à 2, en gagnant 2 matchs de simple en play off, l’un au trou n°19 et l’autre au trou n°20.

De fait, l’équipe mid de Bresson jouera l’année prochaine en 4ème division.

Je suis très fier de cette équipe et de l’état d’esprit des joueurs qui la composent, que ce soit des joueurs présents ou ceux qui n’ont pas pu être là physiquement mais qui nous ont encouragé à distance.

Je tiens bien sûr à féliciter tous les joueurs présents et non présents c’est une victoire collective, Sébastien, Alexis, Sylvain M, Eric, Alain, Thomas, et une petite mention spéciale pour Patrick qui gagne son match au 19ème trou et que dire de Sylvain C, qui gagne au 20ème trou avec un suspense digne d’un film d’Hitchcock, la solidité mentale a été une des clefs de notre réussite.

Nous avons donc 2 équipes en 4ème division, les jeunes et les moins jeunes, ça récompense un groupe de 13 joueurs qui n’ont pas ménagé leur peine cet hiver aux entraînements et aux différents parcours réalisés entre janvier et fin mars.

Nous pouvons légitimement savourer ces résultats, nous en servir pour toujours nous améliorer pour encore progresser afin de continuer à ressentir les émotions que l’on a connu ce week-end, c’est pour ça que l’on joue au golf.

Je tiens aussi à remercier nos petits jeunes qui ont pris de nos nouvelles et nous ont supportés, nos présidents de l’As et de la commission sportive Patrick et Patrice pour leur soutien et bien sûr nos pros Manu, Bruno et le fin tacticien Damien pour tout ce qu’ils nous apportent toute l’année.

Et bien sûr notre directeur Hervé qui suit l’évolution des équipe à distance mais qui les suit.

Un dernier mot de remerciement à l’ensemble du golf de Saint Didier, symbolisé par son directeur André Fourcade, pour leur accueil et la qualité du parcours tout était parfait.

David Di Gioia – Capitaine de l’équipe mid-Am